PMV

Gestion et Conseils
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PMV Gestion et Conseils SA est une société de PMV Groupe

De gauche à droite : Rachida Hemaïssi, responsable administrative,
Paula Kobel, directrice, Jennifer Liaudat, secrétaire comptable
et Svetlana Djukic, secrétaire comptable

PMV pour construire avec vous l’avenir de votre entreprise dans le domaine de la construction ou tout autre secteur

 

PMV Gestion et Conseils est une société faisant partie de PMV Groupe qui est administrée par Philippe Massonnet et dirigée par Paula Kobel.

L’idée de créer cette société est venue du fait que jusqu’en 2017, les sociétés SAVOY, HUBER, SAVOY ENGINEERING étaient gérées séparément, lorsqu’en 2018 la société VIONNET Chauffage a intégré le groupe PMV, il est devenu évident que nous devions optimiser la gestion de ces quatre sociétés qui représentaient un effectif de plus de 100 employés, l’ensemble réparti sur Genève, Nyon et Gland.

Dès lors, nous avons décidé de mettre en place PMV Gestion et Conseils afin de centraliser la gestion quotidienne aussi bien au niveau des ressources humaines, que de la comptabilité, mais aussi bien sur des analyses financières et différents tableaux de bord. Nous avons pu également améliorer notre politique d’achats, optimiser notre flotte véhicule, notre outillage et surtout nous utilisons le même outil informatique pour les cinq sociétés.

Le modèle de gestion utilisé a été mis en place au fil des années et a fait ses preuves quant à son efficacité.

En effet, à ce jour, notre gestion nous permet d’avoir soit toutes les semaines, quinzaine ou mois, une gestion analytique des chantiers, des tableaux de bord à la carte et des bilans consolidés tous les mois. Cette méthode permet à n’importe quel chef d’entreprise de pouvoir réagir à toute dérive et à prendre immédiatement les mesures nécessaires car nous sommes aussi lanceur d’alerte si nous constatons que des mesures doivent être prises.

A ce jour, notre cible clients se situe pour les PME de 3 à environ 20 employés et qui rencontre des difficultés avec leur gestion administrative, telle que retard de facturation, problème de liquidités, difficultés d’organisation et de planification, pour ne citer que les problèmes les plus fréquents. Il faut également, pour que notre mission soit efficace, que le chef d’entreprise adhère à notre solution et soit conscient des lacunes de son entreprise en matière d’administration. Pour cela, nous privilégions le contact et des séances de travail qui permettent de définir les besoins de notre client, ces dernières sont souvent synonymes de prise de conscience et débouchent sur une collaboration.

Enfin, notre personnel peut travailler aussi bien dans les locaux du client, qu’a l’extérieur ceci en fonction des missions. Notre facturation peut se faire à l’heure, au forfait ou à la mission selon la demande.

PMV Gestion et Conseils est le fruit d’une longue expérience en matière de gestion d’entreprise et peut sans nul doute, vous apporter la solution que vous attendiez.

 

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